top of page
DSCF9416.JPG

Résidence artistique réalisée avec Les rencontres alternatives

Au Guillaume - Saint Paul

Octobre/novembre 2021

DSCF9412.JPG
DSCF9417.JPG
DSCF9421.JPG
DSCF9423.JPG
DSCF9445re.jpg
DSCF9442re.jpg
DSCF9433re.jpg
DSCF9436re.jpg
DSCF9439re.jpg

Par opposition au “pouvoir sur” (le pouvoir de domination et de destruction patriarcal qui a marqué la modernité), le pouvoir du dedans est entendu comme capacité d’agir.

Qu’il soit nommé esprit ou immanence, il est une attention au monde, une appartenance à un tout, interconnecté avec l’ensemble du vivant : la volonté de recréer une unité.

Le système politique, économique et social, et cette civilisation patriarcale qui dévaste la planète sont marqués par “la mise à distance” de nos émotions, de nos sensibilités - rupture du lien entre l’esprit et la chair, la nature et la culture, l’homme et la femme.

 


A travers mes personnages je propose des images de femmes, d’ êtres, de toi, de moi, d’iels.
Je tente de poser quelques graines de ce qui m’importe dans mon monde. Je me questionne sur la réappropriation de notre pouvoir du dedans, par le corps humain et le respect de notre terre mère.

Comment se réapproprier le pouvoir du dedans et redonner une valeur à son propre corps. Je me demande à quel point nous sommes intrinsèquement liés. J’essais de montrer de nouveaux possibles qui fabriquent un avenir conscient et vous, vous regardez.
J’appelle à peupler nos imaginaires de nouveaux récits qui peut, pourquoi pas déranger l’ordre des choses et la hiérarchie sociale.

bottom of page